Grégoire Colard expulsé du Pérou pour avoir embrassé Serge le lama!

Grégoire Colard expulsé du Pérou pour avoir embrassé Serge le lama!

Scandale

Le journaliste Grégoire Colard a été expulsé ce matin du Pérou après avoir été surpris en train d’embrasser fougueusement le plus vieux lama de Lima. Notre confrère plaide le coup de foudre.

Un moment d’égarement? Un coup de fièvre dû à l’altitude? Un retour de flamme? Au lendemain des faits, personne, pas même l’intéressé, ne s’explique encore ce qui s’est passé hier après-midi au zoo de Lima, où s’était rendu le journaliste Grégoire Colard dans le cadre d’un reportage consacré à la biodiversité au Pérou.

 

 

C’est peu avant la fermeture, que l’«Ami des Bêtes à Poils », trompant la vigilance des surveillants a franchi la clôture de l’enclos des lamas à fourrure avant de se jeter littéralement sur le doyen de ses pensionnaires, le vénérable Serge, et de l’embrasser avec fougue. Il aura fallu l’intervention de six hommes pour que notre confrère relâche enfin son étreinte.

Interrogé au poste de police, Grégoire Colard, dans un espagnol très rudimentaire, a expliqué avoir simplement répondu à l’invitation de l’innocent camélidé. « Ma, c’est loui qui m’a tenté et yé né sais pas résister à la tentaçione!! »

Des arguments qui n’ont pas convaincu les autorités péruviennes. Au terme de la procédure d’urgence, dite du « coup de pied au cul », le journaliste parisien a fait l’objet d’un arrêté d’expulsion et été placé d’office dans le premier avion pour Paris, où il a atterri tôt ce matin.

 

 

Se refusant à tout commentaire, Grégoire Colard, encore passablement agité, a regagné son domicile parisien sous escorte policière. De nombreux défenseurs de la cause animale que l’incident a révoltés, l’attendaient en effet de pied ferme à l’aéroport Charles de Gaulle.

Si le Quai d’Orsay temporise et cherche à minimiser l’affaire, « un simple coup de foudre », Brigitte Bardot est quant à elle montée au créneau. « Il n’en a toujours eu que pour Serge! Mais moi??? », a déclaré l’actrice.

Quant à Serge le Lama, il semble avoir finalement bien pris la chose. I est juste aujourd’hui ‘hui un peu… malaaaade.