Ils vivent dans le cercle arctique depuis 2013 dans une maison fascinante !

Ils vivent dans le cercle arctique depuis 2013 dans une maison fascinante !

Les membres de cette famille se sont lancés un pari fou, ils vivent dans le cercle arctique depuis 2013 dans une maison absolument fascinante !

Tout simplement dingue !

En norvégien « Hjertefølger » signifie suivre son cœur et les membres de la famille Hjertefølger semblent être très fidèles à la signification de leur nom. Après tout, il faut une force d’esprit incroyable pour se motiver à déménager dans une région éloignée du cercle polaire. Pour se faire, ils ont construiu leur maison eux-mêmes sur le plan d’un dôme géodésique. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une structure partiellement sphérique composée d’un réseau complexe de triangles. Ce dernier est fabriqué à partir de divers matériaux organiques comme le sable, l’eau et l’argile et sa forme permet de maintenir la chaleur tout en protégeant la famille des vents glaciales et des fortes chutes de neige typiques de la région.

 

La famille Hjertefølger vit dans cette coupole géodésique solaire située sur l’île de Sandhornøya dans le nord de la Norvège.

 

Cette famille a construit elle-même sa maison en utilisant divers matériaux organiques comme le sable, l’eau et l’argile.

 

Le dôme mesure 25 pieds de haut et est composé de trois étages, cinq chambres et deux salles de bains.

 

La maison est également doté d’un jardin d’intérieur où les Hjertefølgers font pousser des fruits et des légumes tels que des abricots, des raisins, des kiwis, des prunes et des concombres.

 

Leurs eaux usées sont réutilisées pour fertiliser les plantes. La famille recycle également les déchets alimentaires et utilise des produits ménagers biodégradables.

 

« Le sentiment que nous obtenons en entrant dans cette maison est bien différent que lorsque nous entrons dans n’importe quelle autre maison », a déclaré Ingrid

 

Le dôme offre une vue panoramique sur la nature sauvage environnante, et il offre également une vue imprenable sur les aurores boréales.

 

« L’atmosphère est unique. La maison a un calme; Je peux presque entendre le silence. »

 

La famille Hjertefølger prévoit d’organiser des ateliers, des cours, des visites ou encore des concerts dans leur maison écologique.

 

Ils espèrent également construire des cabines supplémentaires dans le but de pouvoir accueillir des séjours de yoga ou des camps d’été.

 

A voir : Visite privée de la nouvelle maison de la famille Obama !

 

Source : Inhabitat