Des politiciens Japonais créent la surprise lors du Cosplay Fest de Tokyo

Des politiciens Japonais créent la surprise lors du Cosplay Fest de Tokyo

Au Japon, la culture manga est une véritable institution, même les politiciens y prennent part et affichent leur plus beau Cosplay pour Halloween !

Quand Mario et Princesse Saphir font de la politique

Chaque année le Ikebukuro Halloween Cosplay Fest, attire des millions de Japonais dont certains membres de la classe politique du pays. Lors de cette édition, c’est la gouverneur de Tokyo et le maire de la ville qui ont prouvés qu’ils sont bien plus cools que les politiciens de chez nous. En effet Yuriko Koike, actuelle gouverneur a fait une apparition remarquée avec son cosplay version old school de la Princesse Saphir, un manga très populaire au Japon. De son côté Yukio Takano maire de Tokyo et grand de fan de Mario, est apparu sur scène avec un costume délirant du célèbre plombier à moustache.

 

politiciens-japonais-cosplay-1

 

De véritables fans de la première heure

Yukio Takano et Yuriko Koike ont assurés le show lors de la cérémonie d’ouverture du festival et prouvés qu’ils connaissaient bien leur sujet. Ainsi, Yuriko Koike a déclaré :  » il ne faut pas avoir honte d’être à fond dans son rôle », pour ensuite expliquer, qu’elle avait choisi de porter le costume de Princesse Saphir en hommage à Osamu Tezuka, le créateur du manga. Elle ne manque pas de préciser qu’elle est une immense fan du manga et qu’elle les a bien entendu tous lu lorsqu’elle était enfant.

 

politiciens-japonais-cosplay-4

 

Culture, politique et économie, le manga au centre du Japon

Mario et la Princesse n’ont pas tardé à être rejoint sur scène par Daisuke Yokosawa, le boss de « Dwango Co » un groupe de télécommunications et de médias très important au Japon et par Minoru Sakashita dirigeant du célèbre studio « Anime ». Eux aussi, portaient un Cosplay de leur personnage préféré, mention spéciale pour celui de Daisuke Yokosawa (sur la gauche) criant de ressemblance avec l’original !

 

politiciens-japonais-cosplay-2

 

Ce spectacle qu’on ne verra pas de sitôt en France, prouve que la culture manga est prise très sérieux au Japon, tant les retombées financières qu’elles génèrent sont importantes pour le pays. À ce propos, Yuriko Koike n’hésite pas à ajouter qu’elle rêve de voir un jour, Tokyo se transformer en « Anime Land ». Imaginez ce genre de déclarations faites par un de nos politiques, on en est très loin, il serait peut être temps, qu’ils réveillent la part d’enfant qui sommeille en eux, non ?

 

politiciens-japonais-cosplay-5

 

politiciens-japonais-cosplay-3

 

Découvrez également ces danseurs qui repoussent les limites du corps humain !
 

Source : Blog Esuteru