Ces objets du quotidien dont vous ignoriez sûrement la véritable utilité

Ces objets du quotidien dont vous ignoriez sûrement la véritable utilité

Petit cours de rattrapage concernant ces objets du quotidien dont vous ignoriez sûrement la véritable utilité

Nous avons tous été face à ces objets un jour ou l’autre et avouons le, pour la plupart leur véritable utilité reste un mystère. Cet article va vous permettre de briller en société, grâce aux explications que vous pourrez répéter à vos amis.

La boucle située au dos des chemises : 

Cette boucle servait aux étudiants afin qu’ils accrochent leurs chemises dans leurs casiers sans qu’elles se froissent.

 

Le mystérieux cylindre présent sur le cable d’alimentation de votre ordinateur :

C’est que l’on appelle une perle de ferrite. Et cela s’avère assez indispensable puisque ça sert à réduire les parasites électromagnétiques sur les câbles.

 

Ce tout petit trou sur le hublots des avions, oui celui la même qui a sûrement effrayé quelques uns d’entres vous :

Les hublots d’avion sont fait de trois panneaux de résine synthétique ultra résistante. Ce minuscule trou sert à régulariser la pression d’air entre la cabine, les panneaux extérieurs et centraux de la fenêtre. Il est donc là pour notre propre sécurité.

 

Le côté bleu des gommes, vous savez, celui qui ne gomme rien du tout et arrache vos feuilles :

Les gens ont tendance à penser que cette partie sert à enlever les marques de plume. Sauf que ce n’est pas son but premier, en effet sa véritable utilité était d’enlever les marques sur le papier épais.

 

La boutonnière horizontale au niveau des cols des chemises :

Pourquoi horizontal et pas vertical comme pour le reste des boutons ? Et bien, c’est juste de la logique, car cette position évite d’arracher le bouton en cas d’ouverture accidentelle, testez le, vous verrez, il suffit de peu pour que cela s’ouvre sans casse.

 

Ces oeillets au dessus des lacets sur vos chaussures de sport :

Avouez le, on s’est tous demandé qui pouvait bien lacer ses chaussures jusqu’à ce niveau là. Sauf que ceux qui le font ont bien raison, en effet, ces oeillets sont fait pour garantir la stabilité du pied et empêcher le frottement lorsque vous courez.

 

Le trou situé au centre d’une louche à spaghettis :

Ne cherchez pas très loin, c’est un gabarit qui permet de doser les pâtes pour appétit moyen.

 

Cette petite poche de Jeans :

Si elle nous sert pour y cacher ou ranger pleins de choses non avouable, sa véritable utilité était de permettre aux ouvriers d’y ranger leur montre de poche dès 1873, époque à laquelle Levis a ajouté cette poche à ses Jeans.

 

Ce minuscule trou sur les capuchons des stylos Bic :

Aussi petit soit-il, ce trou sert à sauver des vies. En effet, Si par mégarde, un bouchon se retrouvait coincé dans la gorge d’une personne, le petit trou permet d’avoir suffisamment d’oxygène en attendant les secours.

 

Ce petit morceau de tissu fourni avec les nouveaux vêtement :

Non, il ne sert pas à rapiécer les vêtements ou a fixer le bouton de rechange. Il permet de tester avant le premier lavage comment le tissu réagit aux produits de lavages et ainsi éviter les mauvaises surprise à la première machine.

 

 

À voir aussi : Découvrez comment il faut se servir correctement de ces objets du quotidien