Ces messages cachés que vous n’aviez jamais remarqué dans ces films et séries cultes

Ces messages cachés que vous n’aviez jamais remarqué dans ces films et séries cultes

Découvrez ces messages cachés que vous n’aviez jamais remarqué dans ces films et séries cultes, vous allez être surpris !

Les équipes de cinéma et de séries adorent cachés des objets ou des messages dans certaines scènes de films. Que ce soit des clins d’oeil à d’autres films et séries ou des messages qui viennent nourrir l’histoire, peu d’entres nous les ont déjà remarqué. Nous vous proposons d’en découvrir certains et vous invitons à en proposer si vous en connaissez d’autres.

 

Les aventuriers de l’arche perdue :
Des hiéroglyphes égyptiens sous la forme de R2-D2 et C-3PO, les célèbres droides de Star Wars sont présents lors d’une des scènes les plus importantes du film.

 

Les Simpson :
Aviez vous remarqué que Dieux et Jésus possèdent 5 doigts ? Alors que tous les autres personnages des Simpson n’en ont que 4. Quel message les auteurs ont voulu faire passer ? Peut être que finalement c’est nous les dieux des Simpsons ? A vous de jugez.

 

Fight Club :
Des gobelet Starbucks apparaissent dans beaucoup de scènes du film. Ce coup-ci on est plus dans le placement de produit publicitaire que dans le message subliminal. Ou alors, ceci voudrait dire que tous les clients de Starbuck sont comme le héros ? Mais chut on ne va spoiler non plus…

 

Orange mécanique :
Belle référence de Stanley Kubrick à son autre film « 2001, l’odyssée de l’espace » que vous pourrez apercevoir dans la scène du magasin de disque.

 

Aladdin :
Attention, c’est très subtil, un arrêt sur image s’impose, mais regardez bien et vous pourrez voir la paire d’oreille de Mickey sur Rajah, le tigre de Jasmin, dans la scène où il est désenvouté du sort jeté par Jafar.

 

Breaking Bad :
Souvenez-vous, au début de la série lorsque Walt et Jesse fabriquent pour le première fois de la Meth, Walt enlève son pantalon. Et bien, dans l’une des toutes dernières scènes de la série, Walt retourne dans le désert et son pantalon est toujours là.

 

Fast and Furious 5 :
Le nom complet de Han est Han Seoul-Oh, voici un joli clin d’oeil au personnage de Han solo dans Star Wars.

 

Star Trek :
Décidément les références à Star Wars sont partout, dans cette scène de Star Trek, vous pouvez apercevoir furtivement le droide R2-D2.

 

Tron :
Dans cette scène du film des Studio Disney, on remarque la présence du visage de Mickey Mouse, une sorte de « private joke » étant donné que ce sont les mêmes studio qui ont réalisé le film Tron.

 

Matrix Reloaded :
La plupart des plaques d’immatriculation évoquent différents versets de la Bible. Celui-ci est le
DA203 et fait référence à Daniel 2:03 « J’ai fait un rêve qui m’a beaucoup troublé. Dites-moi ce que j’ai rêvé ». Une façon de passer des messages qui prennent tout leur sens quand on connait l’histoire du film Matrix.

 

Futurama :
Oui vous ne rêvez pas, on aperçoit la tête d’Eric Cartman de la série South Park dans un des bocaux. Un clin d’oeil de Matt Groening le créateur de Futurama qui a toujours dit qu’il adorait South Park.

 

Découvrez également pourquoi Ces photos d’acteurs avec leur doublure vous montreront que votre vie entière est un mensonge !