Quand l’art remplace la pub !

Quand l’art remplace la pub !

Quand l’art remplace la pub qui est omniprésente en ville, le résultat est tout de suite bien plus fun et ça fait du bien !

Voir autrement les espaces urbains grâce à l’introduction de l’art

De plus en plus de messages publicitaires fleurissent autour de nous et essentiellement dans le paysage urbain. De l’abris bus à la pancarte, du simple flyers à des mails de plus en plus personnalisés et réguliers dans nos boites mails, la publicité est partout. Les villes sont elles aussi prises d’assaut par la publicité et nos espaces urbains sont devenus de véritables objets de communication.

De l’art pour remplacer toute cette publicité?

Dans la ville de Montpellier, en juin 2016 une station e métro s’est vue métamorphosée à l’initiative de Blended Art Gallery et la plateforme de financement participatif dédiée à l’art cercle Rouge. En effet, les affiches de la station de métro se sont vues remplacées par des œuvres d’art pendant une semaine entière.

Ce dispositif fait du bien et celui-ci pourrait se voir appliquer de façon éphémère dans d’autres grandes villes de France.

 

 

A voir aussi : Cette artiste-maquilleuse se transforme littéralement en héros de séries, dessins animés et jeux vidéos  !