Ces concepts tout simples ont rendus leurs inventeurs millionnaires

Ces concepts tout simples ont rendus leurs inventeurs millionnaires

Ces concepts tout simples ont rendus leurs inventeurs millionnaires, qui ont eu la bonne idée au bon moment.

On a tous vu ces choses et ces idées un jour dans sa vie mais on était loin de se dire que ceux qui les avaient inventées roulaient sur l’or. Ces concepts ont très bien fonctionné et ceux qui les avaient inventé ont fait fortune grâce à un simple instant de lucidité créative. Saviez-vous que ces objets banals avaient permis à leurs inventeurs de devenir riches ?

La bouteille renversée

Cette bouteille avec un couvercle spécial est apparue en 1991. Paul Brown, son inventeur, a été en mesure de le vendre aux producteurs de shampoing, la NASA et même Heinz, qui a commencé à l’utiliser avec succès pour ses propres produits. La bouteille brevetée est devenue tellement populaire qu’en 1995 Brown a vendu sa compagnie  pour 14 millions de dollars

 

Le Smiley

L’artiste américain Harvey Ball a inventé l’image Smiley en 1963.  Par la suite, deux frères, Bernard et Murray Spain, ont réalisé que le Smiley avait un énorme potentiel commercial et ont réussi à gagner 50 millions de dollars grâce à la vente de celui-ci comme une image sous licence.

 

Les Crocs

Personne n’aurait pu deviner que ces chaussures en plastique deviendraient des articles à la mode. Les créateurs des Crocs ont bien entrevu le potentiel de ces ignobles choses puisque la société gagne aujourd’hui des millions.

 

Les Post It

Bien que ce soit juste un morceau de papier avec une bande de collante, cette idée accidentelle vaut de l’or. En effet, Spencer Silver développait un nouveau type de colle ultra-forte, une erreur déboucha sur la base du post it, une matière qui se collait facilement à d’autres surfaces et en même temps facilement détachable. Après avoir inventé la note post-it, la fortune du docteur Silver s’élève à 1 milliard de dollars.

 

Le Slinky Arc en ciel

C’est l’un des jouets les plus célèbres dans le monde. Son inventeur, Richard James, à trouvé l’idée accidentellement en laissant tomber un ressort sur le plancher. James et sa famille ont gagné environ 250 millions de dollars.

 

Le Velcro

L’idée du velcro vint à George de Mestral après avoir examiné les picots sur les graines de la plante de bardane sous un microscope. Il a été frappé par la capacité adhésive des petits crochets de la plante. Aujourd’hui, l’invention de Mestral est vendue partout dans le monde et rapporte 100 millions de dollars par an.

 

The Million Dollar Homepage

Alex Tew a réussi à gagner près d’un million de dollars avec cette idée originale. Comme beaucoup d’étudiant de 21 ans, il cherchait un moyen de gagner de l’argent pour payer la fac. Son idée était de vendre des emplacement publicitaire sur son site Web. Il a vendu des pixels individuels pour un dollar chacun, ce fut un succès puisqu’il à gagné plus son million de dollars.

 

Le pansement

On peut le trouver dans la trousse de premiers soins de chaque ménage. Le pansement a été inventé en 1920 par un chercheur travaillant pour la société Johnson & Johnson, après que sa femme se soit coupée en cuisinant. Aujourd’hui, il est vendu dans des quantités inimaginables.

 

Découvrez aussi Ces choses inutiles que vous pouvez acheter au Japon