Celtic Legends dévoile sa tournée anniversaire de 2017

Celtic Legends dévoile sa tournée anniversaire de 2017

Celtic Legends revient en 2017 avec son 15th anniversary tour, un nouveau spectacle qui va parcourir la France pour le 15ème anniversaire de la troupe du 11 février au 31 mars, avec des représentations à Paris à l’Olympia entre le 23 et le 26 février.

Celtic Legends en tournée française en 2017 avec un nouveau spectacle

Cela fait quinze ans déjà que la troupe de Celtic Legends rencontre un fort succès en France avec son spectacle qui met à l’honneur les danses celtiques et la musique irlandaise. Sur scène, les vingt danseurs et le groupe de six musiciens emmènent le public sur les bords du Connemara, avec des danses traditionnelles chorégraphiées par Jacintha Sharpe. La musique est interprétée en live par des musiciens jouant de l’Uilleann pipe, de la flûte, du violon, du bodhran, de la guitare et de l’accordéon. sous la direction musicale de Sean Mc Carthy.
Les chorégraphies sont exécutées par les jeunes danseurs, tous initiés à l’art du « Tap Dance » dès leur plus jeune âge. Cette danse irlandaise fait partie du patrimoine irlandais, et on raconte que ses origines remonteraient aux cérémonies des druides. Aujourd’hui encore, les enfants apprennent les pas traditionnels. « Il y a douze enchaînements de base, que nous intégrons tout au long de notre apprentissage », précise Jacintha Sharpe, chorégraphe de Celtic Legends. Pendant un mois, la troupe de Celtic Legends parcourra la France pour offrir deux heures de show virtuose sur des rythmes effrénés qui sont une véritable bouffé d’énergie et de bonne humeur.

Plus d’infos : Site Web | Facebook | Twitter