Des artistes du monde entier réagissent au décret anti-réfugiés de Trump

Des artistes du monde entier réagissent au décret anti-réfugiés de Trump

Des artistes du monde entier réagissent au décret anti-réfugiés signé par le nouveau chef d’état Américain Donald Trump !

Depuis quelques jours, la statue de la Liberté pleure…

Comme vous le savez probablement déjà, le Président Donald Trump a récemment publié une ordonnance controversée interdisant aux gens de plusieurs pays à prédominance musulmane d’entrer aux États-Unis. Sans surprise, les réactions des gens furent rapides et beaucoup ont exprimé leur indignation tout en manifestant leur solidarité envers les personnes touchées par cette cruelle interdiction.

Ils protestent à l’aide de leurs crayons

Beaucoup de gens ont recours à l’art pour rendre leurs sentiments clairs, et Hank Green est allé un peu plus loin. « Pour chaque réponse à ce tweet avec un message de soutien tendant la main pour les immigrants, les musulmans et / ou les réfugiés, je vais faire un don de 5 $ à l’ACLU », a-t-il publié sur Twitter. Fidèle à ses propos, l’artiste a déjà fait don de plus de 5 000 $ US à l’Union américaine pour les libertés civiles dans le but de les aider dans leur lutte visant à s’assurer que ce que Trump fait est approuvé par la Constituion des États-Unis. Découvrez sans plus attendre quelques-uns de nos dessins préférés dans la liste ci-dessous :

 

A voir aussi : Découvrez à quoi ressemble la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique !