Les aliments les plus bizarres consommés dans le monde !

Les aliments les plus bizarres consommés dans le monde !

Voici une petite liste qui rassemblent les aliments les plus bizarres consommés à travers le monde. Pour certains, ça fait vraiment froid dans le dos !

La plupart d’entre nous rêvent de voyager à travers le monde. Visiter de nouveaux endroits, goûter de nouveaux aliments, rencontrer de nouvelles personnes. Voyager et manger dans un autre pays est toujours amusant et il est passionnant d’introduire de nouveaux goûts à vos papilles et l’estomac. Les habitudes alimentaires varient totalement entre chaque pays et chaque communauté. Les aliments qui pourraient être bizarres pour nous peuvent être un délice pour les gens de ces pays dont ils proviennent.

 

10. Jumiles

aliments-bizarres-consommes-monde-1
Les jumiles, connus sous le nom de « punaises de la puanteur », sont des insectes à six pieds mesurant moins de 1 cm et vivent des troncs de sous-bois dans la forêt ou sous la roche. Les Jumiles font partie de l’alimentation quotidienne au Mexique, en particulier la région du sud. Ils ont des vertus médicinales dues à la forte teneur en iode et sont riches en vitamine B2 et B3. Les Jumiles sont mangés crus ou écrasés avec un molacajete (un outil de pierre) et utilisés dans la salsa ou encore servi avec des tortillas de maïs. Les Jumiles sont vendus vivants, bien qu’ils meurent pendant la préparation de la salsa..

 

9. Sannakji

aliments-bizarres-consommes-monde-2
Il s’agit d’un plat coréen au saveur douce dans lequel des petits poulpes son coupés vivant et servis immédiatement avec l’huile de sésame et des graines. Les morceaux se tortillent dans votre bouche et donne vraiment l’impression de se battre avec la nourriture. Il est également très difficile de les avaler donc il faut beaucoup les mâcher.

 

8. StinkHeads

aliments-bizarres-consommes-monde-3
Sannakji est un plat coréen à la saveur douce et unique, dans lequel un petit poulpe est coupée en morceaux et immédiatement servi avec l’huile de sésame et les graines. Il peut également être servi sans être découpé. Quand le plat est servi, les morceuax du poulpe continuent à bouger sur la plaque chauffante ce qui les rend très difficile à attraper. Il faut bien mâcher le poulpe encore vivant pour bien le digérer.

 

7. Le boudin noir au petit déjeuner

aliments-bizarres-consommes-monde-4
Le boudin noir au petit déjeuner est une idée qui ne viendrai pas à l’esprit de tout le monde. Mais il faut savoir qu’en Europe, en Asie, en Espagne et au Kenya il est très consommé. On l’appelle aussi le boudin noir ou la saucisse de sang. Le nom comprend le mot sang parce qu’il est composé du sang d’animaux comme le porc, les bovins ou les moutons. Le sang de chèvre est quant à lui généralement utilisés en fonction du pays où il est fabriqué.

 

6. Bushmeat

aliments-bizarres-consommes-monde-5
Du sang dès le petit déjeuner, ce n’est pas tout le monde qui en aurait envie et pourtant il est consommé en Europe, en Asie, en Espagne et au Kenya. On l’appelle aussi le boudin noir ou la saucisse de sang. Le boudin noir est essentiellement faite en mélangeant le sang de l’animal à la farine d’avoine et à un autre agent de liaison. Il peut être consommé en rôti, frit, grillé ou même peut être consommé sous forme froide. En Irlande, il est l’un des aliments qui est servi dans le menu du petit déjeuner. À Taïwan, ce met est aussi fort apprécié.

 

5. Khash

aliments-bizarres-consommes-monde-6
Le Khash est une variété de soupe, qui a été plus tôt consommé principalement comme une soupe nutritive pour surmonter le froid de l’hiver et qui est maintenant considéré comme un met distingué. Khash est un plat traditionnel de l’Arménie, la Géorgie, l’Irak, l’Iran et la Turquie. Il est fabriqué en faisant bouillir les pieds de la vache et la cheville, et le cerveau (facultatif) dans un récipient à fond épais qui peut accueillir les ingrédients et il est aromatisé avec quelques épices et cuit pendant un minimum de 32 heures. Le sel et les morceaux d’ail sont ajoutés après le plat est servi. Il est consommé tôt le matin l’hiver et il est devenu un plat pour les grandes occasions.

 

4. Frog Sashimi

aliments-bizarres-consommes-monde-7
Le Frog sashimi est un plat servi dans les restaurants Asadachi au Japon, et seulement quelques autres restaurants présents dans le monde entier qui servent ce plat unique. Lorsque vous passez la commande pour la grenouille Sashimi la vraie expérience commence, le chef apporte une grenouille vivante en face de vous et prendra son coeur avec l’aide d’un couteau. Alors qu’il est bat encore le chef le déposera dans votre assiette et vous tendra des baguettes pour déguster le petit coeur encore chaud !

 

3. Cobra Heart

aliments-bizarres-consommes-monde-8
Le Coeur Cobra est un autre plat pour les personnes courageuses. Le cobra est divisé en face de vous et le cœur battant vous ai servi baignant dans son propre sang. Le cœur bat pendant un certain temps lorsqu’il est placé sur la soucoupe. Les, battements du cœur peuvent être ressentis dans la gorge au moment de la déglutition. Ce plat est très populaire au Vietnam, où manger un serpent est associée à la virilité.

 

2. Shirako

aliments-bizarres-consommes-monde-9
Il s’agit d’un met très célèbre, considéré comme « plat japonais spécial ». Il ressemble à une tâche crémeuse blanche un peu spongieuse. Le Shirako également appelé Kiku et tachi est en réalité le sac qui contient le sperme de la morue mâle. Il est à la carte de nombreux restaurants au Japon. Les organes génitaux masculins de la morue sont également consommés en Russie, en Roumanie et en Sicile.

 

1. Whole Sheep Head

aliments-bizarres-consommes-monde-10
En Islande, là où toute la tête du mouton est mangée, sauf le cerveau, on peut déguster un Whole sheep head. Les islandais devaient conserver la nourriture pour les hivers rigoureux. Les plats populaires de l’Islande sont les agneaux et les fruits de mer. On dit que la tête de mouton entier a le goût d’agneau ou de mouton et la présentation de ce plat, où la tête entière est présentée sur une assiette devant vous, n’est pas la plus appétissante qui soit ! Le plat se prépare en faisant bouillir la tête de mouton dans de l’eau avec un peu de sel, une fois froid, il est servi.

Découvrez également ces gâteaux tellement splendides que vous n’oserez pas les manger !